Šhiroki Brieg

Le chemin débouche sur une petite ville, la nuit tombe, le velo d'Adrien a crevé, on a faim et sommeil, la ville n' est pas celle attendue, dur retour à la civilisation. Très vite un attroupement se créé autour du vélo démonté. - D'où venez-vous ? - Quel...

26.09.09 Nous attendions avec impatience la cérémonie du tampon-passeport. Il n'en est rien, nous passons la frontière sans aucune formalité, le douanier joue avec sa matraque et , pour nous amuser, fait semblant d'assommer son collègue. Quel manque de...

24.09.09 Le charme des côtes dalmates, la tiédeur de ses eaux, la couleur de ses fonds marins, bien sûr, tout cela nous enchante, mais ne nous comble pas tout à fait. Tout est peut-être trop facile ou alors trop peu différent, et puis nous sommes en voyage,...

18.09.09 La route côtiere nous épuise. Les camions nous dépassent en hurlant, quant aux distances de sécurité réglementaires, les conducteurs de bus les ignorent royalement. Traverser la Croatie par les îles nous apparait la meilleure solution. De toute...

21.09.2009 Nous voilà à nouveau en Croatie continentale, ville de Zadar. Nous resterons deux jours dans la place, mais avouons le, nous passerons l'essentiel de notre temps enfermés dans un cyber-cafe, à rédiger les articles de ce blog et à règler nos...

14.09.2009 "This izz a Boarrderr kontrôl, you need to shôw me yourr passepôrrt." Nous voila sortis de l'union européenne. L'entrée dans la ville portuaire de Rijeka marque le début de l'aventure croate. Si la Slovénie est une Suisse miniature, Rijeka,...

Viva la bicicletta!

03.09.2009 Nous n'en pouvions plus, notre humeur s'améliore ; nous étions méprisants, notre point de vue se tempère. Depuis le col de Tonale (apres le Mortirolo), nous avons eu a faire à de remarquables aménagements cyclables. Dans le Val Vermiglio, nous...

01.09.09 Petite plage paisible en lisière de forêt, au bord d´une rivière en amont de Bolzano. Bel endroit pour deux jours de pose. Et pourtant nous comprenons rapidement la véritable nature de l´endroit. Dès le lever du jour, un interminable défilé d´hommes...